Invitation du Collectif Ligne 5 à une réunion-débat dimanche 5 mars 2017 à PIGNAN

05/03/2017 18:30

Le  Collectif Ligne 5  vous invite à une réunion débat avec les députés et les maires de l'ouest de la métropole 

Le dimanche 5 mars 2017 à PIGNAN à 18h30.


Le 5 février, lors de son joli tour de manège doré autour du nombril de Montpellier, le ColL5ctif Ligne 5 a pu se rendre compte de la très faible fréquentation de la ligne 4 : Une 20aine de personnes, en tout et pour tout, ce dimanche midi sur l'ensemble de la boucle ! Le ColL5ctif s'est alors réjoui de tripler à lui tout seul les recettes de la TAM ; en proposant de plus un service de restauration gratuit (oreillettes offertes aux passagers) et une animation digne des plus belles croisières avec reprises de chansons populaires et visites guidées aux stations...

Le 5 mars la mobilisation du ColL5ctif souhaite se concentrer sur la partie occidentale de la métropole, là où la formule "être à l'ouest" prend en ce moment tout son sens!

Des temps de trajets de 1h à 1h30 à l'intérieur de la Métropole de Montpellier, comme pour un Montpellier-Perpignan au niveau de notre grande région : Cherchez l'erreur !
La vitesse d'une trottinette mais avec les gaz d'échappement en prime ! 
Si on y ajoute l' étalement urbain, complètement déconnecté de l'offre de transport public, la galère ne peut qu'augmenter pour les citoyens de l'ouest si aucune décision n'est prise !

Le Collectif Ligne 5, conscient de cette situation catastrophique a sollicité les deux députés des circonscriptions concernées ainsi que les maires des communes de l'ouest à débattre sur le territoire Ouest, le service public des transports en commun et sur l'urgence de la relance de la Ligne 5 de tramway.

On n'a que trop attendu ! Déjà 3 ans de retard, pour une ligne qui aurait du être en service début 2017...
 
Il semble impossible d'attendre 2020 pour commencer à réfléchir sur l'éventualité d'une possible ligne de tramway jusqu'à Lavérune. Il faut au contraire ré-envisager dès maintenant une politique des transports ambitieuse et équitable. Il en va de le vie quotidienne de centaines de milliers d'habitants.

Rendez-vous donc nombreux-ses à 18h30  à PIGNAN - Place du Forum /  Espace Angel Perez  - Salle Rougette.